Ouvrez votre
boutique
en ligne

Création de site e-commerce

Lancez votre boutique en ligne !

Plus de 20 millions de Français sont connectés chaque jour. Parmi eux, la moitié fait déjà des achats sur Internet : c’est une occasion en or pour donner un nouvel élan à votre activité ! La création de site e-commerce vous permet d’atteindre de nouveaux clients partout en France… Rentabilité assurée !

Ma réussite

n’attend pas…

C’est le moment de se lancer ! Selon votre projet, votre partenaire itiConseil vous accompagne pour déterminer la solution e-commerce qui vous correspond. Prise en compte de vos besoins, études de faisabilité, création d’outils adaptés, nombre de produits illimité… La création de votre site e-commerce s’annonce mieux que bien !

Création de site e-commerce

mieux qu’en vrai !

Gestion du catalogue, du portefeuille client, suivi des commandes… Grâce aux nouveaux outils statistiques, vous pouvez facilement suivre l’évolution de votre business en ligne. Et bien sûr, itiConseil accompagne votre création de site e-commerce pour vous aider à améliorer vos ventes !

Je gère mon e-commerce

sans risque

Vendre sur Internet d’accord… mais seulement en toute sécurité ! Lors de la création de site e-commerce, itiConseil met en place des outils de réassurance pour vos clients. Vous pouvez par exemple leur proposer plusieurs langues et de nombreux modes de paiement sécurisé pour les aider à valider leur panier. Un site sûr et facile à gérer, ça c’est de l’efficacité !

Un site e-commerce

qui vend

Créer son site e-commerce n’est que la première pierre de votre aventure professionnelle en ligne. Une fois le site lancé, il faut travailler sa popularisation. Et là encore, itiConseil vous accompagne avec force de statistiques et de personnalisation. Grâce à des bilans de performances réguliers, vous saurez tout des habitudes de vos internautes, des produits qu’ils préfèrent, vous permettant d’adapter au mieux votre offre et de vendre toujours plus, toujours mieux.

Quelques exemples de création de sites internet e-commerce

Vous avez un projet de site Internet e-commerce ?

Réponse garantie sous 48h !

Les 5 erreurs à ne pas commettre avant de lancer votre site e-commerce

1. Ne pas avoir testé votre offre avant de vous lancer

Votre modèle économique est-il sain ? Lancer un site Internet e-commerce est simple, surtout lorsque l’on a recours à une agence. Mais une fois le site lancé, les commandes vont-elles affluer ?

Pour tester votre marché, vous avez plusieurs solutions :

  • Vous avez déjà testé votre offre en physique
  • Vous avez une clientèle éloignée qui ne peut pas se rendre régulièrement dans votre magasin
  • Les places de marché (Amazon, Rakuten, FNAC, etc.) génèrent régulièrement des ventes de vos produits

2. Choisir la mauvaise technologie

Joomla, WordPress, Prestashop, Wizishop, Magento… Autant de noms que vous avez dû croiser durant vos recherches pour créer votre site e-commerce. Toutes sont fiables, mais leur mise en place demande des compétences très différentes et, surtout, leur utilisation n’est pas forcément adaptée à votre façon de travailler, à vos produits et à vos services.

3. Mettre tout votre budget dans la création du site

Une fois votre site en ligne, il faudra le faire vivre. Vous aurez nécessairement des ajustements à effectuer, ce qui entraînera certainement un coût supplémentaire logique à prévoir.

Mais surtout, vous devrez également populariser votre site, il est alors primordial pour vous de définir un plan de communication autour de votre site e-commerce :

  • Stratégie de référencement naturel
  • Campagnes publicitaires Facebook
  • Campagnes publicitaires Google Ads
  • E-mailings
  • Etc.

4. Etablir l’arborescence de votre site sans analyser les mots clés de votre marché

Pour que votre site Internet e-commerce soit bien positionné dans les moteurs de recherches (et plus particulièrement Google qui concentre près de 94% des recherches en France), il est important de connaître les termes qu’utilisent les internautes pour trouver vos produits.

Et vous pourriez être surpris, car ce ne sont pas forcément les termes que vous utilisez au sein de votre structure !

Il est donc important de travailler l’arborescence de votre site afin qu’elle reflète les recherches de vos Internautes, ce qui favorisera le positionnement de votre site dans les résultats de Google.

5. Négliger votre taux de conversion : attention au syndrome du seau percé !

Votre site Internet est en ligne mais les ventes sont-elles bonnes ? Quel est le ratio de commandes par rapport à l’ensemble des visiteurs de votre site ? S’il est mauvais, votre site est atteint du syndrome du seau percé : il vous faut beaucoup de visiteurs pour générer des commandes.

Il est donc primordial pour votre chiffre d’affaires de travailler ce taux de conversion : appels d’action, promesse, rassurance, autant d’éléments qui peuvent revêtir de très nombreuses formes.

Comment faire ? Tester, analyser les résultats, adopter, et continuer de tester.  

Bénéficiez d'un accompagnement pour vous lancer dans l'aventure e-commerce

Création de site e-commerce : l’offre en bref

  • Conseil sur la définition du projet
  • Solution e-commerce adaptée à vos besoins
  • Design graphique
  • Paiements sécurisé
  • Animation commerciale
  • Module sur-mesure
  • Gestion en ligne simple et autonome
  • Nombre de produits illimité
  • Outils de suivi
  • Accompagnement & conseils